Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum
Portail Portail Portail Portail  Portail Portail Portail Portail Portail
Changement joints moteur Zenoah G320
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum -> Pièces & Equipements du 5ive-T. -> Section Moteur et Prépa. Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aliennista
Confirmé

Prénom: Alexandre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:45 (2016)    Sujet du message: Changement joints moteur Zenoah G320 Répondre en citant

Bonjour les loulous!

J'espère que vos 5ive et DBXL roulent bien avec ce beau temps et cette chaleur!

Mon 5ive va avoir le droit à un changement des joints moteurs et comme le titre l'indique, y a t-il quelque chose en particulier à faire avant de remonter les joints neufs?

Faut-il légèrement "poncer" le support pour enlever les bouts de l'ancien joint rester collé dessus, ou alors faut-il le nettoyer délicatement à l'essence?

Et pour finir, est-ce que je doit appliquer une graisse spéciale avant de poser les joints neuf, ou peut-être qu'ils se posent à sec (c'est pour le joint de culasse ainsi que le joint situé entre la culasse et la bride du carbu)

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

Bonne journée à toutes et à tous!

Alex

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nobla la Teigne
Nouveau membre

Prénom: Nobla
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 14:05 (2016)    Sujet du message: Changement joints moteur Zenoah G320 Répondre en citant

Si possible, évites de poncer, tu risques de déformer la surface du bas moteur ou du haut moteur (ce qui va créer des écarts) et donc les joints de seront plus étanches. Un bon chiffon, de l'essence (perso, je le fais au wd40) et de l'huile de coude, et tout sort nickel.

Pour les joints, si ce sont des joints papiers, ils se posent à sec. Certains mettent en complément de la pâte à joint mais c'est vraiment facultatif (voire inutile).

Voilou Wink
davrace
Confirmé

Prénom: David
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 16:06 (2016)    Sujet du message: Changement joints moteur Zenoah G320 Répondre en citant

salut

en général j'enlève les résidus de joint avec une brosse métallique sur la dremel et au mélange, après peut importe la technique il vaut mieux les enlever avant de remettre un joint neuf
pat94
Modérateur

Prénom: pat
Engins: 5ive t- b5 mrcp
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 16:27 (2016)    Sujet du message: Changement joints moteur Zenoah G320 Répondre en citant

Pareil par contre je remonte toujours mes moteurs avec de la 15w40 de voiture y compris les portées des joints...
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 09:01 (2016)    Sujet du message: Changement joints moteur Zenoah G320 Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses les mecs, c'est exactement ce qu'il me fallait savoir Wink 

Les deux joints que je vais changer (joint de culasse et joint bride de carbu) qui sont pour l'instant encore sur mon moteur, ne sont pas en papier, ils ont une couleur alu, sont souple comme du plastique, j'ignore en quoi ils sont fait.
Nouveau membre

Prénom: Nobla
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 10:49 (2016)    Sujet du message: Changement joints moteur Zenoah G320 Répondre en citant

D'après la description, on dirait les joints renforcésuper

http://chacal-racing.com/boutique/kit-densemble-de-joints-moteur-renforcs-g…

Ils laissent beaucoup de résidus donc il te faudra bien nettoyer les deux parties de ton moteur.

Citation:
Pareil par contre je remonte toujours mes moteurs avec de la 15w40 de voiture y compris les portées des joints...

C'est marrant, je faisais comme toi et on m'a conseillé de ne pas mettre d'huile justement pour éviter les fuites. Comme quoi. :)
pat94
Modérateur

Prénom: pat
Engins: 5ive t- b5 mrcp
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 12:04 (2016)    Sujet du message: Changement joints moteur Zenoah G320 Répondre en citant

Au contraire la 15w40 calamine et bouche donc d'éventuelles micro fuite...
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 17:17 (2016)    Sujet du message: Changement joints moteur Zenoah G320 Répondre en citant

Nobla la Teigne a écrit:

D'après la description, on dirait les joints renforcé super

http://chacal-racing.com/boutique/kit-densemble-de-joints-moteur-renforcs-g…

Ils laissent beaucoup de résidus donc il te faudra bien nettoyer les deux parties de ton moteur.

Citation:

C'est marrant, je faisais comme toi et on m'a conseillé de ne pas mettre d'huile justement pour éviter les fuites. Comme quoi. :)

Ce n'est pas ce kit la que j'ai pris mais celui pour G320:

http://chacal-racing.com/boutique/kit-densemble-de-joints-moteur-g320rc-4-p…

Il ne semble pas être renforcé du coup.

Pour ce qui est du montage des joints, je vois que le débat sur l'huile fais encore rage Mort de Rire .
Administrateur

Prénom: Guillaume
Masculin
Carton: Jaune

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 18:23 (2016)    Sujet du message: Changement joints moteur Zenoah G320 Répondre en citant

Si ce sont même, les joints dont tu parles sont des metalo-graphite , c'est une armature métallique avec des la graisse graphite de forte densité, moi je préfère les joints en klinger type fibre c'est les bleus qu'on voit sur les 23 et 26cc

Pour l'huile je sait pas trop j'ai fait une fois et ça à pas marché, après je me rappel plus quel type d'huile j'avais mit mais sur du joint graphite qui est un joint maléable je doute que ça change grand chose.

moi je mets de la patte à joint que je lisse avec une carte.

Sur nos moteurs le plus gros problème vient des isolateurs les douilles en acier qui se barrent et fond une prise d'air , sur le G320 c'est une horreur

A+
Guillaume

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 15:04 (2016)    Sujet du message: Changement joints moteur Zenoah G320 Répondre en citant

Est-ce que les douilles dont tu parle Canto c'est le truc pointé par la flèche rouge?

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 19:31 (2016)    Sujet du message: Changement joints moteur Zenoah G320 Répondre en citant

Okay yes c'est ça Wink

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 10:07 (2016)    Sujet du message: Changement joints moteur Zenoah G320 Répondre en citant

Et cette prise d'air se traduit par un moteur qui ne démarre pas?

Je pose cette question car c'est le souci que j'ai actuellement.... d'ou le changement des joints moteur, j'avais soupçonné une prise d'air au niveau du carbu.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 09:14 (2016)    Sujet du message: Changement joints moteur Zenoah G320 Répondre en citant

Oui possible

A+

Prénom: Alain
Engins: 5ive-T
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 20:49 (2016)    Sujet du message: Changement joints moteur Zenoah G320 Répondre en citant

Pour le nettoyage  des  plans de joints ,une simple lame de cutter et degraissage ,pas de ponçage avec dremel ou autres ca fausse la planéité. 
Utilisez de preference les joints bleu classiques,les noirs partent en lambeaux.
tu peux appliquer une tres fine couche de pate bleu ou rouge pour remonter les moteurs,surtout ne pas faire un bourrelet sinon au serrage du cylindre,de la pate va s eparpiller dans le moteur.tu tapote avec le bout du doigt sur tout le tour.
utilise ton huile pour ton melange pour le remontage piston ,cylindre,fine couche,
pour les brides ,une alu serait mieux ,au pire une bride en POM usiné. 
Sinon pour une bride classique ,tu la pose direct sur du papier de verre pour refaire la planéité. 
Aliennista
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 22:35 (2016)    Sujet du message: Changement joints moteur Zenoah G320 Répondre en citant

Salut Willgo, merci pour tes conseilles, pour le nettoyage des plans de joints c'est exactement ce que j'ai fais, lame de cutter en y allant tout doux puis dégraissage, les plans sont redevenu tout neuf et tous lisse, du bonheur, j'ai pu installer les nouveaux joints sans problème. 

Pour les joints j'ai prit le kit vendu chez Chacal RC pour le g320 (le kit NON renforcé)

Par contre je n'ai pas eu le temps de me re-pencher sur ma potentiel prise d'air que je soupçonne d'être au niveau de la bride de carbu, j'avais tout remonter avec les nouveaux joints mais le moteur refusais toujours de démarrer, la journee touchant à sa fin j'ai tous ranger proprement et je n'y ai pas retoucher depuis.

Des que j'aurais le temps j'examinerais ma bride de plus pret... 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59 (2018)    Sujet du message: Changement joints moteur Zenoah G320

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum -> Pièces & Equipements du 5ive-T. -> Section Moteur et Prépa. Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation