Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum
Portail Portail Portail Portail  Portail Portail Portail Portail Portail
Zenoah G320RC démarrage impossible (Résolu)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum -> Pièces & Equipements du 5ive-T. -> Section Moteur et Prépa. Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aliennista
Confirmé

Prénom: Alexandre
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 23:47 (2016)    Sujet du message: Zenoah G320RC démarrage impossible (Résolu) Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Comme le titre l'indique, mon G320RC ne démarre plus (c'est ballot quand même...)

Un petit récap:

Moteur qui n'a pas encore 4L
Tout d'origine sauf le pot (Samba Big Belly pour 32cc)
Carbu Walbro WT1107

Essence SP98 mixé avec de la Motul Kart GP (25:1)

Ce moteur tournais comme une horloge, juste une bougie de claqué au bout du deuxième litre, vite remplacé par le même modèle, le moteur est reparti direct.

Puis lors d'une sortie, au bout de 10min d'éclate, la situation c'est dégradé rapidement (en l'espace de 45sec) le moteur c'est mis a sonner légèrement creux (comme si il s'étouffait) il avait un petit peu de mal à prendre ses tours, et plus les secondes passaient, plus les accélérations sonnaient creuse avec beaucoup de mal à prendre des tours (obliger d'y aller doucement sur les gaz sinon il menaçait de caler), et finalement il s'est arrêter pour de bon.

-Bougie/allumage: OK il y a de belles étincelles (la bougie à quand même été remplacer par une neuve...)
-L'essence arrive bien au moteur
-il y a de la compression.
-Avec ou sans filtra à air ça ne change rien (le filtre à air avait été nettoyer il n'y a pas si longtemps)
-Changement du joints de culasse ET du joint de bride de carbu, aucun effet
-Ni le piston ni la culasse ne présente de rayure
-La bride isolateur du carbu a été remplacé par une bride en alu ce jour avec nouveaux joints PTFE (Teflon): aucun effet
-Purge complète du réservoir, du carbu et du moteur pour y mettre du l'essence neuve de ce jour (SP98 de chez total): aucun effet
-Reprise des réglages d'usine du carbu des vis L et H (je ne les avait jamais modifié de toute façon, mais bon, on ne sait jamais): aucun effet

La seul chose qui semble avoir eu de l'effet, c'est d'avoir serrer pratiquement au max la vis de ralenti, doigt sur la gachette des gaz, et au bout de quelques coups de tirette, il a eu un semblant de pétarade, puis plus rien, et de temps en temps en tripatouillant les vis L et H il pète un coup ou deux, mais c'est tout, comme si il voulait partir, mais il cale...

Voila, du coup je ne sais pas trop où regarder Crying or Very sad

Dernière édition par Aliennista le Lun 17 Oct - 14:05 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 23:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat94
Modérateur

Prénom: pat
Engins: 5ive t- b5 mrcp
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 08:11 (2016)    Sujet du message: Zenoah G320RC démarrage impossible (Résolu) Répondre en citant

Bizarre ! T'aurais pas un pointeau carbu bouché ? Ca sent quand même un soucis carbu, demonte le et nettoie tout bien.
As tu essayé de mettre 1cc d'essence dans le trou de bougie et de le démarrer avec la bougie pas totalement serrée
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 10:54 (2016)    Sujet du message: Zenoah G320RC démarrage impossible (Résolu) Répondre en citant

Salut Pat, non je n'ai pas encore essayer d'ouvrir le carbu, mais je vais le faire, car comme toi je pense a un souci de carbu... 

Mettre 1cc d'essence directement dans le trou de la bougie ne m'est pas venu à l'idée, ça permet de netoyer le moteur?
Modérateur

Prénom: pat
Engins: 5ive t- b5 mrcp
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 11:44 (2016)    Sujet du message: Zenoah G320RC démarrage impossible (Résolu) Répondre en citant

Tu le demarre en force a partir du moment où tu a une étincelle....ca fixe le problème des fois en repartant pour de vrai....(dernier recourt avant démontage)
Laisse ue légère prise d'air à la bougie
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 12:30 (2016)    Sujet du message: Zenoah G320RC démarrage impossible (Résolu) Répondre en citant

pat94 a écrit:

Tu le demarre en force a partir du moment où tu a une étincelle....ca fixe le problème des fois en repartant pour de vrai....(dernier recourt avant démontage)
Laisse ue légère prise d'air à la bougie

Merci pour l'astuce Pat, je testerais ça du coup

Pour l'instant je viens de finir le démontage/remontage du carbu et je doit partir. Le moteur ne veut toujours pas démarrer....

Voici quelques photos:

C'est la 1er fois que j'ouvre le carbu, je ne sais pas du coup vraiment quoi regarder comme problème, les joints et membranes me semble en bon état...

J'ai enlever les 2 vis (L et H) j'ai souffler dedans et je les ai essuyer, elles étaient un peu noir au bout.
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 12:33 (2016)    Sujet du message: Zenoah G320RC démarrage impossible (Résolu) Répondre en citant

Dernière petite chose à laquelle je pense, est-il possible que le volant moteur se "décale" tout seul et qu'il y ait un décalage entre l'allumage et la position du piston? (j'envisage toute les possibilités...)
Nouveau membre

Prénom: Greg
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 16:17 (2016)    Sujet du message: Zenoah G320RC démarrage impossible (Résolu) Répondre en citant

tu as regardé si ton échappement n’était pas bouché ?
Administrateur

Prénom: Guillaume
Masculin
Carton: Jaune

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:32 (2016)    Sujet du message: Zenoah G320RC démarrage impossible (Résolu) Répondre en citant

Salut
as tu verifier si la bobine est bien calée?

A+

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:54 (2016)    Sujet du message: Zenoah G320RC démarrage impossible (Résolu) Répondre en citant

Merci à tous pour vos suggestion!

J'avais vérifier le magneto au debut de la panne, il avait glissé. Il a un peu frotter sur le volant moteur.

Du coup je l'avais remis en place en me servant d'une carte postale pour faire l'ecart entre lui et le volant moteur, mais ça ne demarre toujours pas (il n'a pas bouger depuis et j'ai de belles etincelles à la bougie)

pour ce qui est de l'echappement je viens de vérifier, j'ai souffler dedans sans aucun probleme l'air sort de l'autre coté.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 19:27 (2016)    Sujet du message: Zenoah G320RC démarrage impossible (Résolu) Répondre en citant

Et niveau compression c'est comment?

Prénom: vincent
Engins: losi 5ive g320 / xray xb9 moteur castle
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 19:47 (2016)    Sujet du message: Zenoah G320RC démarrage impossible (Résolu) Répondre en citant

es ce que plaquettes sur le coté du cylindres sont pas déssérrés , tu pourrais avoir une prise d'air j'ai déja vu ce probléme sur 32cc , les joints morts .
Aliennista
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 20:00 (2016)    Sujet du message: Zenoah G320RC démarrage impossible (Résolu) Répondre en citant

Niveau compression ça me semble bon, lorsque je tire sur le lanceur j'ai une belle resistance à chaque tour de piston, et je n'ai pas vue de fuite au niveau des plaquettes sur les coté du cylindre
Nouveau membre

Prénom: Nico
Engins: losi 5 ive T
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 20:52 (2016)    Sujet du message: Zenoah G320RC démarrage impossible (Résolu) Répondre en citant

salut,

essaye avec un autre carbu si tu en as un....

tu sera fixé.
Aliennista
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 21:17 (2016)    Sujet du message: Zenoah G320RC démarrage impossible (Résolu) Répondre en citant

C'est bien le problème, je n'ai pas d'autre carbu  Embarassed
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 21:39 (2016)    Sujet du message: Zenoah G320RC démarrage impossible (Résolu) Répondre en citant

Non au bout de 4litres je pense pas que ce soit le carbu,

Tu lèves la voiture quand tu tires sur le lanceur ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2018)    Sujet du message: Zenoah G320RC démarrage impossible (Résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum -> Pièces & Equipements du 5ive-T. -> Section Moteur et Prépa. Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation