Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum
Portail Portail Portail Portail  Portail Portail Portail Portail Portail
g 320 demande de retour d avis pour d usure sur dbxl

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum -> Pièces & Equipements du DBXL -> Section Moteur et Prépa. Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2014
Prénom: vincent
Localisation: dunkerque
Masculin
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:49 (2016)    Sujet du message: g 320 demande de retour d avis pour d usure sur dbxl Répondre en citant

bonjour j aurais besoin d avis sur l usure rapide des pièces ou casse avec un g320 sur dbxl avent achat de celui ci en sachant que mon dbxl et full alu fid racing sauf triangle et fusée ou vos mieux partire sur un moteur préparer car le dbxl appris un de poids avec les options alu merci pour vos réponse  
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pat94
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2015
Prénom: pat
Localisation: 94500
Engins: 5ive t- b5 mrcp
Masculin
Messages: 838

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 16:40 (2016)    Sujet du message: g 320 demande de retour d avis pour d usure sur dbxl Répondre en citant

Salut, je pense qu'un 32 c'est vraiment trop sur un dbxl ,pas a cause de la puissance car 4cv c'est pas énorme....par contre niveau couple c'est du lourd et le châssis va pas beaucoup apprécier.
Les usures prématurées sont grosso modo tout ce qui est transmission, noix de cardan, cardans, pignon d'attaque de diff, roulements etc etc...
Après toutes ces pieces existent en renforcées comme par exemple les noix 4ever mais la c'est un budget.
Je préconise un 26cc avec une légère prépa et un excellent pot dessus alors que d'autres parlent d'un g290 qui a mon sens est encore trop gros.
Confused
_______________________
Bajateam91- Team MRCP racing - CATALAN exilé
Revenir en haut
vincent
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2014
Prénom: vincent
Localisation: dunkerque
Masculin
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 16:58 (2016)    Sujet du message: Re Répondre en citant

Re merci pour ta réponse je suis déjà en zénoah g290 et j ai pas d'usure prématurée 
Revenir en haut
pat94
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2015
Prénom: pat
Localisation: 94500
Engins: 5ive t- b5 mrcp
Masculin
Messages: 838

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:14 (2016)    Sujet du message: g 320 demande de retour d avis pour d usure sur dbxl Répondre en citant

Ca depend surtout de la ou tu tourne, si c'est super glissant tu préserve car moins de contraintes pour les pièces, mais le couple sert a rien ou pas grand chose
A part prendre moins de tour qu'un 26 je ne vois vraiment pas l'avantage du 29 oups
Prends un 32 alors et teste, tu sera fixé Wink
_______________________
Bajateam91- Team MRCP racing - CATALAN exilé
Revenir en haut
kif
Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2014
Prénom: franck
Localisation: Je suis un habitant de la terre Un passager un simple locataire, Le soleil est ma lumiére...
Engins: Tlr 5B, MCD XS5 4wd
Masculin
Messages: 378

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:16 (2016)    Sujet du message: g 320 demande de retour d avis pour d usure sur dbxl Répondre en citant

Lut

t'inkiet ça va venir, ton boitier de dif AR va prendre du jeu dans son berceau (pas de panique c'est normal j'ai tourné come ça sans prob),

ton cardan arriere et surtout la pin va s’usé et voir mème sauter si tu l'a pas bien fixée au ffilet, et normalement si tu as un usage intensif
tes roulements de diff central vont bloqués et t'exploser tes paliers...

A suivre ensuite tes noix, cardans, barre anti roulis (chape ki casse) et tes chapes et vis amortos si tu as laissé celle d'origine (des 12.8 grade au lieu de 10.8 qui casse en réception de saut)

Enfin tu devrais aussi avoir la plaque arrière de cellule (qui fixe aussi l'axe des triangles) qui va s’arrachée, et les filetage dnas les celullesvont foiré et tu seras obligé de mettre des inserts.

Ha j'oubliais aussi la renvoi de servo Gaz/frein ou tu vas perder la vis si ta pas modifier avec un ecrou


PS : J'espere que tu as changé tes roues/pneus car celles d'origine m'ont fait 8 minutes à l’époque Mad

kif
_______________________

BAJATEAM91
TLR 5B -- MCD XS5 4wd
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
vincent
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2014
Prénom: vincent
Localisation: dunkerque
Masculin
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:25 (2016)    Sujet du message: Re Répondre en citant

Ok merci pour ton explication mais j ai les option alu j ai support amortisseur support de diff central support de diff av et ar et cellule alu et les amortisseurs du 5ive monte déçu avec ca penser monter plus gros que le 29cc
Revenir en haut
vincent
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2014
Prénom: vincent
Localisation: dunkerque
Masculin
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:27 (2016)    Sujet du message: Re Répondre en citant

et tout les roulement étanche 
Revenir en haut
Aliennista
Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2015
Prénom: Alexandre
Localisation: Aquitaine
Masculin
Messages: 316

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 21:50 (2016)    Sujet du message: g 320 demande de retour d avis pour d usure sur dbxl Répondre en citant

Sur le G320 il faut changer la bride isolateur du carbu par une en alu, la mienne a vrillé au bout du 4eme litre laissant passer de l'air et de la crasse... du coup piston et segment HS.
_______________________
Losi 5ive-T / Zenoah G320RC / Samba Big Belly pour Zenoah 32cc
Revenir en haut
davrace
Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2015
Prénom: David
Localisation: Var
Masculin
Messages: 269

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 09:03 (2016)    Sujet du message: g 320 demande de retour d avis pour d usure sur dbxl Répondre en citant

salut

pour moi tu peux largement essayer un 32 sachant que l'écart avec un 29cc n'est pas si grand , si ta voiture est lourde du fait qu'il y a pas mal d'option en alu alors raison de plus , le couple sera au contraire un avantage certain sur toutes les relances à basse vitesse et sorties de virage

attention effectivement à la bride d'origine mais c'est valable pour tous les moteur
Revenir en haut
Canto89
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2013
Prénom: Guillaume
Localisation: Yonne
Masculin
Carton: Jaune
Messages: 2 982

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 09:39 (2016)    Sujet du message: g 320 demande de retour d avis pour d usure sur dbxl Répondre en citant

Je suis du même avis que Davrace

A+
Guillaume
_______________________
Revenir en haut
pat94
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2015
Prénom: pat
Localisation: 94500
Engins: 5ive t- b5 mrcp
Masculin
Messages: 838

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 11:20 (2016)    Sujet du message: g 320 demande de retour d avis pour d usure sur dbxl Répondre en citant

Rien a faire je ne vois pas un 32cc sur un chassis spaghetti de 4mm d'épaisseur en tt....ca sert aussi a ca les forums super
_______________________
Bajateam91- Team MRCP racing - CATALAN exilé
Revenir en haut
Canto89
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2013
Prénom: Guillaume
Localisation: Yonne
Masculin
Carton: Jaune
Messages: 2 982

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 11:54 (2016)    Sujet du message: g 320 demande de retour d avis pour d usure sur dbxl Répondre en citant

Oui tu as raison Pat , mais Bash les contraintes ne sont pas les mêmes qu'en piste , c'est moins exigent , DBXL d'origine je préfère le 29cc en alu le 32cc y va .

Regarde en 5T le nombre qui ont bouffés les noix de cardans en 2 pleins oups

Apres les forums sont là pour donner un avis c'est à chacun de faire son choix .

Pour moi ton choix est le meilleur pour la durée de vie du DBXL .

A+
Guillaume
_______________________
Revenir en haut
pat94
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2015
Prénom: pat
Localisation: 94500
Engins: 5ive t- b5 mrcp
Masculin
Messages: 838

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 12:18 (2016)    Sujet du message: g 320 demande de retour d avis pour d usure sur dbxl Répondre en citant

Oui tu as raison Guillaume car je réagi en mode circuit essentiellement et du coup je pense beaucoup moins au bash, après c'est sûre que pour jouer devant la maison ou dans une clairière tout est permis et que les contraintes ne sont pas du tout les mêmes pour les voitures.
_______________________
Bajateam91- Team MRCP racing - CATALAN exilé
Revenir en haut
vincent
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2014
Prénom: vincent
Localisation: dunkerque
Masculin
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:56 (2016)    Sujet du message: Re Répondre en citant

Bonsoir merci pour  votre intérêt à ma question 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:44 (2018)    Sujet du message: g 320 demande de retour d avis pour d usure sur dbxl

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum -> Pièces & Equipements du DBXL -> Section Moteur et Prépa. Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com