Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum
Portail Portail Portail Portail  Portail Portail Portail Portail Portail
CE 2017 NENE VALLEY Angleterre et règlements EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum -> Photo\Vidéo\Spot -> Courses et rassemblements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canto89
Administrateur

Prénom: Guillaume
Masculin
Carton: Jaune

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 01:01 (2016)    Sujet du message: CE 2017 NENE VALLEY Angleterre et règlements EFRA Répondre en citant

Salut,

Comme beaucoup le savent le championnat d'Europe se déroulera en Angleterre l'année prochaine à Nene valley , donc ce post est dédié à cette course.

Je pense qu'on peut en profiter aussi pour parler du règlement qui y est dédier sachant que la FFVRC s'aligne dessus pour faire son règlement oups

Desolé c'est en Anglais :
http://news.efra.ws/fileadmin/news/2016/11/Minutes Large Scale Vienna.pdf

Je suis pas tres bon en Anglais mais si j'ai bien compris pour nous les changements sont:
-Poids mini 15.5 ou 16 kg
-carro sur rollcage
-garde boue avant et arrière obligatoires
-hauteur total 330mm

Je trouve vraiment bien ces points par contre 32cc toujours interdit Confused

A+

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 01:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léopard68
Pro du Forum

Prénom: Serge
Engins: Losi 5IVE
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:15 (2016)    Sujet du message: CE 2017 NENE VALLEY Angleterre et règlements EFRA Répondre en citant

Canto89 a écrit:
Salut,

Comme beaucoup le savent le championnat d'Europe se déroulera en Angleterre l'année prochaine à Nene valley , donc ce post est dédié à cette course.

Je pense qu'on peut en profiter aussi pour parler du règlement qui y est dédier sachant que la FFVRC s'aligne dessus pour faire son règlement

Je suis pas tres bon en Anglais mais si j'ai bien compris pour nous les changements sont:
-Poids mini 15.5 ou 16 kg
-carro sur rollcage
-garde boue avant et arrière obligatoires
-hauteur total 330mm

Je trouve vraiment bien ces points par contre 32cc toujours interdit
A+

Pas bien l'interdiction du 32....

et bien le poids minimum des SC, histoire de rester dans la philosophie de la catégorie: trops facile de monter des pare-chocs AV et ARR de SC sur un 4X4 de compet !!! Rolling Eyes

@+ Serge
Canto89
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:15 (2016)    Sujet du message: CE 2017 NENE VALLEY Angleterre et règlements EFRA Répondre en citant

Salut Serge,
oui ca fait chier pour le 32cc pas content

C'est pas compliqué de descendre le LOSI à 16kilos et c'est bien plus sympa à piloter .

Là le problème c'est qu'un MCD préparé et allégé tourne dans les 14kilos Embarassed

A+

Prénom: Alain
Engins: 5ive-T
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:45 (2016)    Sujet du message: CE 2017 NENE VALLEY Angleterre et règlements EFRA Répondre en citant

D ou l utilite de ce poids mini.
facile de descendre a 16kgs un losi , oui a condition d y mettre le prix , et ce n est pas le but de bcp de pilotes , je pense.

D'ailleurs .avant que mcd ne refasse son nouveau chassis sc long .je ne suis meme pas sur qu'il rentrait dans le reglement niveau empattement.si quelqu un peut confirmer.
Canto89
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 22:15 (2016)    Sujet du message: CE 2017 NENE VALLEY Angleterre et règlements EFRA Répondre en citant

Absolument pas , tu changes tes inserts de roues par des GRP , tu gagnes 800grs et ta voiture marche mieux et c'est plus doux en roulage et ca ta coûter 24€

17kg - 800grs = 16.2kg

Les 200grs qui reste c'est très simple à enlever

A+

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 22:17 (2016)    Sujet du message: CE 2017 NENE VALLEY Angleterre et règlements EFRA Répondre en citant

Pour lMCD oui ils l'ont allongé cette année pour passer au règlement

Prénom: pat
Engins: 5ive t- b5 mrcp
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 08:03 (2016)    Sujet du message: CE 2017 NENE VALLEY Angleterre et règlements EFRA Répondre en citant

Ce serait tres bien de s'aligner sur l'EFRA concernant le poids mini, les losistes seraient moins désavantagés en CF...
Pour la hauteur il n'y a pas de soucis, il y a de la marge et en ce qui concerne le moteur C'est bien dommage, sans doute pour garder un bel écart de performance par rapport a la catégorie reine.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50 (2018)    Sujet du message: CE 2017 NENE VALLEY Angleterre et règlements EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum -> Photo\Vidéo\Spot -> Courses et rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation