Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum
Portail Portail Portail Portail  Portail Portail Portail Portail Portail
Losi 5ive B de Davrace
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum -> Les projets des membres -> Section 5ive-B - B4 et B5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davrace
Confirmé

Prénom: David
Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 21:36 (2017)    Sujet du message: Losi 5ive B de Davrace Répondre en citant

salut

après les Losi B4, B4+, b5 mainteant c'est B tout court...lol, voici ma voiture pour 2017, elle sera motorisé par un moteur MRCP 2017, embrayage tourex, pot Boosterpipe, servos savox et amortisseur MIP suivant les conditions

la voiture est finalement assez proche des précédentes versions, mais c'est vrai que certaines pièces TLR sont très appréciables

la platine radio est pas mal du tout mais reste assez lourde presque 1 kg complète et l'accés à l'accus un peu lent , il se peut que je remette ma " home made " qui est bien plus légère

j'attends une carro Grafil qui me parait sympa sur les photo

d'autre photo à venir

si vous avez des questions n'hésitez pas
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 21:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat94
Modérateur

Prénom: pat
Engins: 5ive t- b5 mrcp
Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 07:52 (2017)    Sujet du message: Losi 5ive B de Davrace Répondre en citant

Salut David, réalisation très propre comme d'habitude !
C'est vrai que tlr ont foiré l'accès aux accus avec cette boite vissée, je ne suis pas fan non plus Shocked
Tu as mis des triangles -7mm ce qui permet de gagner en débattement sans dechausser les cardans, as tu noté un vrai gain de course ?
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 08:43 (2017)    Sujet du message: Losi 5ive B de Davrace Répondre en citant

en fait au CE je ne me suis pas senti bien avec la voiture stock ( triangles court de mini) et au bout d'un moment j'ai remonté les train du 5ive t (large ) et j'ai retrouvé une voiture plus efficace à mon gout

effectivement les cardans ne peuvent plus se déboiter avec ces triangles qui sont peu plus court que ceux du 5ive t (7mm je pense pas non plus), à l'avant il faut même gratter un peu les noix de différentiel pour la compression max, mais l'idée c'est surtout de rouler en voies larges et de pouvoir passer les jantes GRP ou MCD ( surtout GRP ) sans faire de modif sur les jantes et en étant aux côtes du règlement

jusqu'à présent on pouvait rouler avec les voies larges mais seules les jantes MCD 1ère génération passaient ou alors modifer les jantes ( un truc de fous) tout ça pour 2mm..

théoriquement le problème est réglé avec ces triangles

perso je suis bien mieux en voies large et à Chanu j'ai retrouvé une voiture que me plaisait beaucoup (encore mieux qu'au CE), ce qui m' a permis de bien rouler et de finir 2 en prenant pas mal de plaisir
alex2940
Nouveau membre

Prénom: alexandre
Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 11:21 (2017)    Sujet du message: Losi 5ive B de Davrace Répondre en citant

Je confirme les dires de david, en voie large la voiture pardonne beaucoup plus et va tout aussi vite. j'avais également fait cette modif pour chanu, tous le monde a vue le résultat!!, j'ai tenu la final en tête pendant 15min suite a l'abandon a cause de mon accu de reception!!
Perso j'ai poussé encore plus loin au niveau du débattement et de l'empattement et j'ai trouvé la voiture encore mieux au GP de L'amch.

Je ferai une petite présentation quand j'aurai finalisé la version 2017 Okay

Les losiboys sa va envoyer pour 2017 Okay Okay Okay
pat94
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:06 (2017)    Sujet du message: Losi 5ive B de Davrace Répondre en citant

Hâte de voir ca Alex, merci pour ta réponse David.
Administrateur

Prénom: Guillaume
Masculin
Carton: Jaune

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 23:39 (2017)    Sujet du message: Losi 5ive B de Davrace Répondre en citant

Merci pour cette présentation, perso je le trouve un peu moins "beau" que tes précédents ,, par contre niveau perfs je pense que c'est mieux , alors pour 2017 je croise les doigts pour que tu gardes ton titre Very Happy

Perso je pense que TLR on vraiment déconné avec le 5iveB , il y a des pièces sympas, mais de boite la voiture est pas très performante au niveau de la tenu de route et du poids, si j'avais à faire le CF 2017 en LOSI je partirais plus sur un B5

Pourquoi tu as changé les freins ?

A+

Prénom: Nobla
Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 23:50 (2017)    Sujet du message: Losi 5ive B de Davrace Répondre en citant

Salut Davrace,
Belle bête que tu as là !!
Y'a un truc que je n'ai pas bien compris, tu as quels triangles finalement ? Ceux de Five ou d'autre ?
Désolé pour la curiosité mais j'aime bien les choses qui sortent un peu des sentiers battus. :)
tomaxl91
Pro du Forum

Prénom: modelisme
Masculin
Carton: Temporaire

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 00:16 (2017)    Sujet du message: Losi 5ive B de Davrace Répondre en citant

Canto89 a écrit:
Merci pour cette présentation, perso je le trouve un peu moins "beau" que tes précédents ,, par contre niveau perfs je pense que c'est mieux , alors pour 2017 je croise les doigts pour que tu gardes ton titre Very Happy

Perso je pense que TLR on vraiment déconné avec le 5iveB , il y a des pièces sympas, mais de boite la voiture est pas très performante au niveau de la tenu de route et du poids, si j'avais à faire le CF 2017 en LOSI je partirais plus sur un B5

Pourquoi tu as changé les freins ?

A+

je suis pas du tout d'accord avec toi, la voiture a fini 3iéme au championnat d'europe donc elle est performante,juste le pilotage ou les réglage a trouver.
Le B5 a  1cm de plus a l’arrière et les triangle du five T.
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 08:32 (2017)    Sujet du message: Losi 5ive B de Davrace Répondre en citant

Nobla la Teigne a écrit:
Salut Davrace,
Belle bête que tu as là !!
Y'a un truc que je n'ai pas bien compris, tu as quels triangles finalement ? Ceux de Five ou d'autre ?
Désolé pour la curiosité mais j'aime bien les choses qui sortent un peu des sentiers battus. :)

ces triangles sont des copies du 5ive t, ils sont juste un peu plus court de quelques mm Wink
davrace
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 08:38 (2017)    Sujet du message: Losi 5ive B de Davrace Répondre en citant

Guillaume j'ai changé les frein parce que j'ai mis le support de dif central alu et que tout est monté dessus, et j'aime bien cette config
kif
Confirmé

Prénom: franck
Localisation: Je suis un habitant de la terre Un passager un simple locataire, Le soleil est ma lumiére...
Engins: Tlr 5B, MCD XS5 4wd
Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 12:56 (2017)    Sujet du message: Losi 5ive B de Davrace Répondre en citant

Sur le mien j'ai juste changé le carrossage et mis l'akerman long  et le comportement n'a plus rien à voir , la voiture devient super pilotable, plus rien à voir avec le setup usine....

Par contre je reste en pneus nomad et jantes du five

Pat concernant le boitier accu je suis en train de le modifier pour une ouverture/fermeture rapide

photos et videos  bientôt (avec une carro à la sauce kif big smile )

BAJATEAM91
TLR 5B -- MCD XS5 4wd
Visiter le site web du posteur
pat94
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:04 (2017)    Sujet du message: Losi 5ive B de Davrace Répondre en citant

Pour l'akherman court d'accord avec toi kif, je m'étais amusé a tracer les droites sur un plan de travail et ca n'allait pas du tout même avec une reprise des réglages du train avant, du coup je suis repasser en long et la miracle mes 3 droites se croisaient comme il faut.
Administrateur

Prénom: Guillaume
Masculin
Carton: Jaune

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 21:22 (2017)    Sujet du message: Losi 5ive B de Davrace Répondre en citant

Thomas,

Performante ok mais pour des gars qui savent bien régler, de boite je la trouve pas top , et si elle est si performante pourquoi vous changez tous vos triangles ?

Moi perso j'aime pas:
-Les triangles trop court et donc moins de débattement et risque retournement dans les virages
-Le poids des supports amortos
-Les servos de direction
-La platine radio, pour rappel en CF la charge en sac LIPO est OBLIGATOIRE
-Les axes de diff en alu

Sinon oui tout le reste j'aime bien.

Après je suis d'accord que c'est pas le même budget qu'un MCD ou ELCON

A+

Prénom: Nobla
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 23:27 (2017)    Sujet du message: Losi 5ive B de Davrace Répondre en citant

Citation:
j'attends une carro Grafil qui me parait sympa sur les photo

Je pense que tu parles de la nouvelle Grafil qui devrait sortir prochainement, la G-Forza. Si c'est bien celle là et que tu as des infos, je suis preneur. :)
davrace
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 09:36 (2017)    Sujet du message: Losi 5ive B de Davrace Répondre en citant

oui c'est bien celle là, je l'ai commandé il y a déjà une quinzaine de jour et toujours pas de nouvelle , je pensais qu'elle était dispo

quand le l'aurai je mettrai des photos

Sinon je suis un peu de l'avis de Guillaume, de boîte c'est loin d'être abouti comme un losi 8 4.0 au niveau de l'étude du comportement sur la piste

le coup des triangles courts avec un seul point de réglage c'est pas digne d'une auto de compet, ils ont récupéré ceux de la mini pour faire de économies...on dirait FG sur le coup ..oups ..lol

Au CE, Jérôme Sartel a quand même fait briller cette auto, on connait le niveau de ce Top pilote 1/8, mais malgré tout il s'est vite rendu compte aussi qu'il fallait élargir et il roulait avec les élargisseurs max (il était quasiment aux cotes max en largeur) et de retailler les portes fusées arrières pour gagner en empattement, de repercer les triangles etc..

sur piste propre la voiture de boîte semble bien se comporter mais dés que c'est moins propre elle devient moins stable et a tendance à se retourner facilement

Hormis cette histoire de largeur de voies, je trouve tout de même l'auto assez sympa, la platine n'est pas si mal à l'utilisation ( elle est un peu trop lourde), et l'accés à l'accus un peu galère ( 4vis avec une visseuse ça va vite quand même, et de toutes façons il préférable d'avoir plusieurs accus )

les support d'amortos sont certes un peu plus lourd mais ils sont sympa et rappelle le 8ight ( l'arrière est différent du 5ive t sur la position des amortos )

le reste de l'auto me parait bien mais c'est vrai qu'on pourrait espérer mieux de la part de Losi, peut être un jour un 2.0
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23 (2018)    Sujet du message: Losi 5ive B de Davrace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum -> Les projets des membres -> Section 5ive-B - B4 et B5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation