Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum
Portail Portail Portail Portail  Portail Portail Portail Portail Portail
Kit réparation moteur origine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum -> Pièces & Equipements du 5ive-T. -> Section Moteur et Prépa. Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sanackas
Nouveau membre

Prénom: Damien
Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 22:38 (2017)    Sujet du message: Kit réparation moteur origine Répondre en citant

Salut, je ne trouve pas de kit pour remettre mon moteur d'origine en route.
Mon cylindre d'origine ayant serré sans raison particulière (le revêtement usiné dans le cylindre s'est barré en plaque).
Première phase de rodage il a même pas roulé 1mm, mélange 4% ralenti bon sans variations et suite à l'arrêt impossible de le redemarrer...
J'ai demandé une prise en charge en garantie mais en attendant j'aurai aimé mettre autre chose dessus, j'ai commandé un zenoah g290 suite aux conseils de hobby center mais erreur il ne va pas dessus, les trous ne correspondent pas.
Que mettre dessus ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 22:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sanackas
Nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 06:50 (2017)    Sujet du message: Kit réparation moteur origine Répondre en citant

A gauche le zenoah g290 et à droite le CY F290 d'origine:

En haut le zenoah g290 et dessous le CY F290

On voit clairement que le zenoah est plus petit que le CY je me retrouve donc coincé et je ne trouve pas grand chose qui pourrait m'aider...
pat94
Modérateur

Prénom: pat
Engins: 5ive t- b5 mrcp
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 08:38 (2017)    Sujet du message: Kit réparation moteur origine Répondre en citant

Salut, ton five est un millésime 2015 ? De quelle couleur est ta carro ? 
Confirmé

Prénom: David
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 10:37 (2017)    Sujet du message: Kit réparation moteur origine Répondre en citant

ce serait peut être ça que tu cherches :

https://rc-car-online.de/en/products/y0908_08-y0908-08-29-cm-rebuilt-kit-original-hpi-fuelie.html
pat94
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 10:47 (2017)    Sujet du message: Kit réparation moteur origine Répondre en citant

Il me semble aussi que les 29cc cy sont ni plus ni moins des 26cc 34mm avec une course plus longue
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 19:29 (2017)    Sujet du message: Kit réparation moteur origine Répondre en citant

alors ça je suis moins sûr , pour moi 29 cc c'est piston de 36mm
pat94
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 08:42 (2017)    Sujet du message: Kit réparation moteur origine Répondre en citant

http://chacal-racing.com/boutique/chung-yang-kit-piston-34mm-26cc-34mm
Rolling Eyes
Par contre sur zen c'est du 36 c'est certain
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 15:46 (2017)    Sujet du message: Kit réparation moteur origine Répondre en citant

ton lien ne fonctionne pas

tu dois faire erreur c'est le CY F270 qui est en 34 avec une bielle +2mm d'où les 27.2cc, à une époque CY faisait les moteur avec piston 35 mm c'était les 2 points avec culasse séparée

là pour le coup on parle du CY dynamite qui équipe le 5ive t, celui ci est un 29cc mais n'est pas compatible comme c'était le cas avant entre zenoah et CY, il a ses côtes à lui

je pense que mon lien est le bon produit pour remplacer le haut moteur

https://rc-car-online.de/en/products/y0908_06-y0908-06-29-cm-rebuilt-kit-original-losi-5ive-t.html
pat94
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 15:59 (2017)    Sujet du message: Kit réparation moteur origine Répondre en citant

Merci David pour ces éclaircissements !  Okay
Nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 09:36 (2017)    Sujet du message: Kit réparation moteur origine Répondre en citant

Merci pour vos réponses, le moteur est bien celui du losi 5ive T 2015 (CY 29cc dynamite).
Le 29cc zenoah (4 points) n'est pas compatible c'est sûr!
Pour le coup le défaut est bien constaté et hobby horizon procède au remplacement complet.

Par contre maintenant c'est le récepteur qui a lâché après 10 minutes de fonctionnement...
Je commence à me dire qu'il est en carton ce 5ive T...
Canto89
Administrateur

Prénom: Guillaume
Masculin
Carton: Jaune

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 19:45 (2017)    Sujet du message: Kit réparation moteur origine Répondre en citant

Récepteur SPEKTRUM ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58 (2018)    Sujet du message: Kit réparation moteur origine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum -> Pièces & Equipements du 5ive-T. -> Section Moteur et Prépa. Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation