Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum
Portail Portail Portail Portail  Portail Portail Portail Portail Portail
5ive T de Rapture
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum -> Les projets des membres -> Section Losi 5ive-T
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rapture
Nouveau membre

Prénom: John
Engins: 5ive T-Scorpion XXL nitro "Moulinex Killer"
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 19:39 (2017)    Sujet du message: 5ive T de Rapture Répondre en citant

Salut les langoustes, je viens donc de récuperer un 5ive.

Quand je voulais entrer dans les grosses echelles, c'est le 5B qui me plaisait (et encore aujourd'hui!!!), mais n'ayant pas les moyens...j'ai pris le Scorpion (et pas besoin de preciser que c'est pour moi a ce jour un des meilleurs engins conçu, a piloter, a modifier...voir le meilleur en fait).

Et puis j'ai eu une bonne occaz d'échange, et voilà un Losi à la maison.

Alors honnetement, pour moi Losi, c'etait ce que j'en avais eu en main dans les 90's, au meme niveau que Corally ou Schum', CAD de la qualité pour les exigeants en TT elec..

Là, on sent que les années ont passé et que les gerants sont des actionnaires..Chine, quand tu nous tiens...bref, je me devais de le hurler, ça me fait du bien.

Bon sinon il est comme neuf, 4 pleins seulement (ancien proprio), seule la carro est destroy, normal sur un 5ive.

Moteur CY passé en 29, échappement stock vidé, et rien d'autre. Evidemment je vais de suite commander les renforts av-arr alu, renfort central carbone, et SURTOUT des servos corrects (le gaz est deja HS).

Voilà, sinon je sais pertinement que je vais lui faire des tôles alu pour rouler juste avec la cage, et des roues plus grosses. Il peut franchement se faire transformer en buggy post-apo avec peu de choses..

La carro, je suis en train de la refaire à la fibre-resine, mais ne servira que pour le statique, vu le prix qu'elle vaut neuve...ça restera ainsi.

J'ai juste peint les jantes et les deflecteurs arr.

La suite fin du mois..

Edit du jour:

Renforts Losi reçus et montés ce matin.
Radio neuve aussi, ENFIN une radio a manches comme à la belle epoque (je fais un beau carton avec mes 5 radios a volants direction cadeau au premier venu), je n'ai jamais pu me faire a ces radios ricaines...

Allez ça y est, c'est remonté, reste à charger l'accu de reception et fixer le palonnier de gaz-freins apres mise au neutre. J'ai hâte...

Edit du soir:

10 minutes de roulage...pour voir que le train avant motrice beaucoup trop, va falloir durcir le diff central.

Tres sympa en tous cas, mais n'ayant pas de carro en etat je roule en rollcage...donc mollo!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 19:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat94
Modérateur

Prénom: pat
Engins: 5ive t- b5 mrcp
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 06:54 (2017)    Sujet du message: 5ive T de Rapture Répondre en citant

Il est propre ton lolo ! 
Nouveau membre

Prénom: Quentin
Engins: losi 5ive T
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 09:30 (2017)    Sujet du message: 5ive T de Rapture Répondre en citant

Salut raptur c'est Quentin 73.Je suis a rochefort en savoie dans le  73240.Je roule actuellement en baja hpi super machine est j'ai un terrain de 2 hectar pour le dégourdir si tu veux venir un de ces jour c'est avec grand plaisird.Est pour tes radio de ricain moi sa me tente bien.
En attente de ta réponse 
Cordialement
Quentin 
Rapture
Nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 18:14 (2017)    Sujet du message: 5ive T de Rapture Répondre en citant

J'ai remonté la carro bine morte en attendant d'aller chercher la neuve en Haute Savoie.
Acetone, noir mat Montana et zou, au moins ça me protege un peu plus que tout nu...

Belle session sur un chemin au milieu des champs, la chappe plastique du renvoi de direction (côté palonnier) s'est ovalisée...frayeur en bout de ligne droite.

Sinon il tourne bien, le diff central fait un vilain bruit au freinage, faut que je l'ouvre vraiment..

Pour une vraie premiere session en bash, c'est super cool a piloter, ça manque d'allonge sans pour autant etre lent, bref j'me suis fendu la poire, on a filmé avec un drone du coup. Je mettrai une video en ligne, tolerance pour le cadreur drone qui confond ses deux droites...lol

Rapture
Nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 23:46 (2017)    Sujet du message: 5ive T de Rapture Répondre en citant

La video, dsl pour le montage et la qualité, j'ai fait ça sur telephone mais on voit bien la bete. Aucune prise de son possible sur place dommage...

[media]https://youtu.be/h2QwMZsphUE[/media]
pat94
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 15:22 (2017)    Sujet du message: 5ive T de Rapture Répondre en citant

Oui le five t est kiffant à piloter, même sortit de boite  super
Nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 12:54 (2017)    Sujet du message: 5ive T de Rapture Répondre en citant

Hier, le drame....

Grosse ligne droite, legere bosse avec passage en aveugle...

Ni le kill switch ni le le fail safe n'ont fonctionné, ligne droite dans un champs et bye bye le five en gaz ouvert en grand...

Dans mon malheur j'ai de la chance, il est allé s'encastrer dans un jeune prunier, et a tapé le demi train avant droit.

Triangle fendu, jante HS, cardan sorti de son logement. Le moteur etant bloqué en "gaz a fond", le diff centtal a tourné plus d'une minute a plein regime, a chauffé, et a degueulé sa graisse de partout. J'ouvre cet apres midi en croisant les doigts...
pat94
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 20:25 (2017)    Sujet du message: 5ive T de Rapture Répondre en citant

Shocked  
Nouveau membre

Prénom: Christophe
Engins: Losi 5iveT, HPI Baja 5B, Axial Wraith, Tamiya Avante, Land Rover Discovery home made
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 21:39 (2017)    Sujet du message: 5ive T de Rapture Répondre en citant

Hello,
Wouaou, sale coup! Alors as tu pu voir les dégâts sur le diff?

a+
Tof
Rapture
Nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 10:53 (2017)    Sujet du message: 5ive T de Rapture Répondre en citant

Le diff est ok, heureusement que je n'avais pas la version bloquée, j'aurai tout arraché (la transmission a tourné à fond en mode differentielle justement, car cardan avant deboité).

Rien de bleui ou autre, seul le joint de diff sur couronne a reçu (changé de suite).

Par contre la coupelle d'amorto est HS, triangle HS, et surtout je crois que le moulin n'a pas apprécié le lein regime pendant plus d'une minute...le lanceur n'a plus beaucoup de resistance, avant je levais presque le Losi à la compression, maintenant nada..

Ce qui me chaffouine c'estle killswitch et le fail safe qui n'ont pas fonctionné...tout est neuf pourtant.
Alors autant le fail safe radio je peux comprendre, car il se peut que j'ai mal engagé la fonction au parametrage (mais en fait non...), autant le kill...il fonctionne tres bien la devant moi, mais à 100 metres que dalle (je viens de redemarrer pour faire l'essai). Donc de la m.... , j'ai pourtant suivi les conseils en prenant un Super Bee, io a peut etre un soucis.

Bref, là je vais devoir investir dans des pieces...autant les triangles ça va, je reprend des origine, autant les coupelles...bah en fait je trouve pas les plastiques en pieces detachées, j'espere ne pas avoir a craquer le billet sur des alu...
Quentin 73
Nouveau membre

Prénom: Quentin
Engins: losi 5ive T
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 12:46 (2017)    Sujet du message: 5ive T de Rapture Répondre en citant

vouella https://www.rcteam.fr/losi/21524-losi-pieces-plastiques-et-rotules-d-amortisseurs-losb2855.html
Tof74
Nouveau membre

Prénom: Christophe
Engins: Losi 5iveT, HPI Baja 5B, Axial Wraith, Tamiya Avante, Land Rover Discovery home made
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 13:20 (2017)    Sujet du message: 5ive T de Rapture Répondre en citant

Les joyeusetés des casses mécaniques!!! :-) 
J'ai eu aussi le même problème avec le killswitch, le même que le tiens. 
Le moteur s'est emballé, j'ai voulu l'arrêter avec la 3ème voie dédiée au kill... sans résultats... heureusement que ça s'était passé hors sol lors des contrôles que j'effectue avant une session. Dernièrement, j'ai changé de radio, réaffecté le kill sur une voie et refait des essais, ça fonctionnait...
Rapture
Nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 15:35 (2017)    Sujet du message: 5ive T de Rapture Répondre en citant

Salut les loulous, j'ai rattaqué le 5ive ces jours.
J'ai commandé mes triangles et axes neufs, un kit de double palonnier alu-carbone pour la direction en simple servo, et j'ai surtout pris une vraie mécanique.

J'ai reçu ce hier un Zenoah G320 avec un echappement Propipe, en occasion mais ultra propre et venant d'un pilote de CF hyper cool :) .

Moteur strictement d'origine hormis une rectification du squich, et en fin de rôdage.

J'ai deja transposé les pieces du moulin d'origine dessus pour l'installer, reste plus que le Jetpro à poser.

HS on:
En retournant dans "l'antre" (ma piece perso a la maison là où madame ne met pas un doigt de pied) pour sortir le Losi de l'etagere, je suis retombé sur mon Scorpion...j'ai craqué...sorti le banc, soquet, accus de reception chargés et feu..bah y'a pas à chiquer, c'est toujours le plus fun de tous ceux que j'ai à piloter..je ne le lacherai jamais c'est impossible.. :)
HS off.

Voilà les 2 moulins en cours de montage-demontage, demian ou ce soir le reste en photos :)

Ce soir si j'ai pas trop mal aux cheveux je finis et je le fais craquer..

PS:
-Tof74, bientôt pour la carro Wink
-Tomaxl, désolé de la latence pour ton moulin, cela a trainé chez moi pour rentrer des ronds, et ce G320 m'a ete proposé dans les 24h. Je ne manquerai pas de faire appel a toi pour la future prépa qui m'a ete aussi recommandé par le pilote qui m'a vendu le moulin.
pat94
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 16:56 (2017)    Sujet du message: 5ive T de Rapture Répondre en citant

Super ça, n'hésite pas a nous faire une belle vidéo  terrible
Nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 20:55 (2017)    Sujet du message: 5ive T de Rapture Répondre en citant

Je viens donner des nouvelles (Pat est deja au courant de tout, c'est lui qui m'accompagne dans le remontage et mes petits deboires..merci à toi encore)

Donc le G320 a craqué, au 3eme coup de lanceur, que dire sinon que ce moteur a ete traité avec soin par Pat juste avant moi, ça se sent.

Nourri à la Marline Premium donc, monté avec pignon de 20, j'ai laissé pour l'instant l'embrayage fourni par Patrick, je poserai min ressort 8000 trs cette semaine.

Je n'ai pu rouler ...plus de 50 metres, mon electro fait des siennes.
Ceci etant, j'ai senti deja le changement, et ce malgrès min ancien CY en 29cc qui n'etait pas ridicule, mais là on est dans un autre monde niveau couple...il a le feu ce moulin!

J'ai absolument tout changé ce qui etait mort suite au crash, il me reste a monterle kit doublr palonnier NRD et le support diff central en alu Area (V1). Et evidemment regler mon soucis electronique..

Je posterai un dossier photos et une video digne de ce nom.

En tous cas il est en vie, ressucité le 5ive!

Encore un gros merci à Patrick...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2018)    Sujet du message: 5ive T de Rapture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum -> Les projets des membres -> Section Losi 5ive-T Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation