Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum
Portail Portail Portail Portail  Portail Portail Portail Portail Portail
Kyosho Scorpion XXL Nitro "Mouliex Killer"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum -> Divers -> Autres RC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rapture
Nouveau membre

Prénom: John
Engins: 5ive T-Scorpion XXL nitro "Moulinex Killer"
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 03:00 (2017)    Sujet du message: Kyosho Scorpion XXL Nitro "Mouliex Killer" Répondre en citant

Je ne vais pas présenter mes anciens chassis des 90's, ils sont bien en securité chez le meilleur gardien qui existe: ma mère.
Je ferai eventuellement un dossier photos...

Non là je tenais à montrer ce chassis qui est pour ma part un engin des plus funs, efficace et à l'architecture étudiée.

Il est au 1/7..un gros vrai 1/8 en fait. Mais sont dessin le rend vraiment plus gros qu'on TT 1/8.

C'est un 4x2 à moteur central avec slipper...

D'origine, le modele Nitro possède un bon moteur pour se faire la main en tant que débutant, et assez solide pour les habitués.

Mais y'a ces satanés brushless...et je voulais pouvoir suivre ces perceuses sans fil sans sacrifier la fiabilité.

J'ai opté pour des options simples, de toutes façons il n'existe pas grand chose a ce niveau, et elles sont quasi toutes de chez Kyosho..donc on prend une grande respiration et on y va avec un ventilo au dessu de la CB!

-Amortos option Kyosho
-Support amortos option Kyosho
-Fusées avant alu Kyosho
-Porte fusée alu Kyosho
-Couronne de slipper acier Kyosho
-Par le biais du forum ambiance.rc, j'ai pu me procurer un differentiel renforcé sur base CEN, integré dans le boitier de diff du Scorpion. Absolument indestructible, testé et approuvé de tous les utilisateurs.

Côté mecanique, ayant eu un RB TM928 un peu rincé, je suis allé chercher chez LRP un ZR30 X Competiton, un bon compromis entre couple et tours maxi.
Je l'ai accouplé à un embrayage 4 points reglable sans demontage, un REDS Quattro (la replique d'un Tourex en tout petit!).
Pour l'echappement, c'est la pièce de maitre...résonnateur monobloc à double sorties Kyosho, une piece magnifique etvau son particulier.

2 Savox et voilà.

Dans cette configuration, les 4,4 kgs de l'engin se font oublier de suite, c'est violent, voir ingerable, mais les reactions sont tout de meme previsibles, ce chassis est vraiment bien pensé pour tenir en 4x2.

Voici quelques photos, et 2 micros vidéos de la fin de rodage.

Le pilote reste au frais, lui :top: 

[/URL

2 mini vidéos en fin de rôdage:

[url:87c5119ab4=https://youtu.be/x2rpo-hzG3M]https://youtu.be/x2rpo-hzG3M

[url=https://youtu.be/eIuqWtXJCqE]https://youtu.be/eIuqWtXJCqE[/url:87c5119ab4]

super
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 03:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat94
Modérateur

Prénom: pat
Engins: 5ive t- b5 mrcp
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 07:50 (2017)    Sujet du message: Kyosho Scorpion XXL Nitro "Mouliex Killer" Répondre en citant

Sympa et bien aboutie le Kyosho, ca me ramène dans les années 90 ou je tournai sur shaft, eb4 et autre laro...nostalgie.... ! 
Il est de quelle année ? 
Nouveau membre

Prénom: John
Engins: 5ive T-Scorpion XXL nitro "Moulinex Killer"
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 13:14 (2017)    Sujet du message: Kyosho Scorpion XXL Nitro "Mouliex Killer" Répondre en citant

Tu sais que j'ai un encore un D2 dédicacé par Philippe Lachat? Cool

Ce Scorpion n'est pas du tout vieux, la conception date de 2013 je crois. Ils ont voulu remettre un de leur vieux modele 1/10 au gout du jour en beaucoup plus gros (ils ont aussi refait le vrai Scorpion 1/10 en tout neuf du reste). 

C'est Kyosh... la conception et surtout le pilotage ont ete travaillés, une echelle assez grosse pour le comportement, et une solidité de malade, il est vraiment solide. Mais voilà, a cause de son echelle intermediaire, pas de courses, hormis celles reservees a ce modele exclusivement (je crois pas en avoir vu depuis 2 ou 3 ans).

Trop petit pour aller se frotter aux Bajas (et pourtant il est largement devant pour avoir pu oe mettre en face sur piste), et trop gros et pataud pour aller tater les TT 1/8.

Mais alors pour le côté prix-plaisir (neuf il valait un rein mais on en trouve en occaz propres à 350 euros) je n'ai pas trouvé mieux.

Il existe en version BAJA:

Plus rare que le buggy, mais aussi classe!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53 (2018)    Sujet du message: Kyosho Scorpion XXL Nitro "Mouliex Killer"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum -> Divers -> Autres RC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation