Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum
Portail Portail Portail Portail  Portail Portail Portail Portail Portail
Porsche 930 Turbo Yankee 1/4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum -> Divers -> Autres RC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rapture
Nouveau membre

Prénom: John
Engins: 5ive T-Scorpion XXL nitro "Moulinex Killer"
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 15:13 (2018)    Sujet du message: Porsche 930 Turbo Yankee 1/4 Répondre en citant

Voilà, 22 ans que j'en revais, j'en ai une maintenant depuis a peu pres 2 mois :)
C'est un copier-coller de mon post sur un autre forum, je mets juste les photos dans l'ordre chronologique. Actuellement elle est presque prete, restent la peinture et le moteur preparé a finir...

C'est donc un chassis Impax de 1991, 2eme version donc, avec le moteur M15 Yankee. Je ne vais pas trop m'etendre sur ce modele, il y a de beaux descriptifs sur le forum Yankee et aux US (ils sont fans de nos chassis français).
C'est un chassis porteur en matiere synthetique, le mien a une plaque alu dessous. Un arceau multipoint vient renforcer le tout (comme une vraie...). Le reste, on le verra par la suite lors du demontage...

Cette auto a courru dans les 90's, puis a surement été remisée, fut rachetée par un contact dans le milieu 1/4 (Remi Coronas, pilote officiel Yankee actuellement), à qui je l'ai racheté il y a peu. Un mec très bien d'ailleurs, collectionneur par la même (plus d'une vingtaine dans le garage) mais c'est une autre histoire...

Elle est dans son jus, n'a pas ete touchée par le precedent proprio, comme j'aime, a moi de faire ressortir l'eclat de la belle..

Niveau carrosserie, comme j'en parlais dans mon post du 5ive, y'a du boulot. Pas tant en restauration, quelques fentes par ci par là, mais pour le réalisme. Autant la qualité de fidelité d'echelle est dans le haut du tableau, mais aucun accessoire dessus. Je ferai donc tout en impression 3d.

Niveau chassis, quelques éclats dans l'Impax, une matière assez fragile surtout après 26 ans..mais c'est peanuts, il est plus que propre.

Bref, la 1/4, j'en revais dans Racing Cars, RCM et cie...l'attente fut longue :)

Je n'ai pas pris de belles photos pour l'instant, la voici en attente a côté du 5ive, ça vous donne une idée du gabarit.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 15:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rapture
Nouveau membre

Prénom: John
Engins: 5ive T-Scorpion XXL nitro "Moulinex Killer"
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 15:19 (2018)    Sujet du message: Porsche 930 Turbo Yankee 1/4 Répondre en citant

Voici le chassis à ce jour, j'ai realisé l'arceau superieur introuvable en occasion...

pat94
Modérateur

Prénom: pat
Engins: 5ive t- b5 mrcp
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 17:21 (2018)    Sujet du message: Porsche 930 Turbo Yankee 1/4 Répondre en citant

Woah le pied ! Tu as du boulot quand même là, tiens nous au courant de l'évolution de cette pépite
Pro du Forum

Prénom: Serge
Engins: Losi 5IVE
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 12:49 (2018)    Sujet du message: Porsche 930 Turbo Yankee 1/4 Répondre en citant

Le 1/4...toute une époque......... Wink

@+ Serge

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52 (2018)    Sujet du message: Porsche 930 Turbo Yankee 1/4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site Français de référence sur le Losi 5ive-T ! Index du Forum -> Divers -> Autres RC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation